privacy policy

GDPR / RGPD - request personal data HERE

It aims to give you the information when the usefulness and use of personal data we collect when you visit our website, when creating your account, when ordering, when you contact customer relations.

Personal data


Identity of the controller

Data are collected by the company fabrics lionel Site Editor :This site is administered by the company Fabrics Lionel. The head office : 5 rue Seveste – 75018 Paris.
RCS Paris 380 414 029.Phone : 01 42 58 22 02.E-mail : [email protected] Publishing Director : Mr Lionel Houri.

Collection and processing of data

The information we collect helps us personalize and continually improve your shopping experience at tissuslionel.com. We use to process orders, deliver products and services, process payments and communicate with you about your orders, products, the services and promotional offers. We also use this information for statistical studies to improve our stores and offer you the most relevant deals. Management of your orders and customer relationship During your visits to our site, we may request information through questionnaires, forms and especially when creating your account. The requested information, asterisked, are mandatory. They are required to process your requests. In case of no response, Lionel tissues can not respond. Other information is intended to know you better and are, Therefore, optional. You are free not to answer.

Managing the shopping cart

To facilitate your purchases, we keep in mind your shopping cart through a cookie. If your account is activated we record and store your cart so you can finalize your purchase later. We may send you electronic communications to inform you of the status of your cart.

Customizing our services

When consulting our website, information about your browsing may be saved through files “Cookies” installed on your device. To the extent that you have identified, we may associate your browsing data with your personal data to offer you personalized deals, tailored to your interests. You can at any time ask us not to receive offers tailored to your terminal navigation information, by contacting us by mail to Lionel fabrics - Web Service - 5 rue seveste 75018 Paris.

commercial offers and newsletters

Fabrics lionel send you commercial offers by email, sms, e-mailing if you accepted via the form and mail or phone, if you do there are not against you. At any time, you keep the possibility to object free of charge to lionel canvassing fabrics by clicking on the "unsubscribe" in each email, by logging into the site , by sending an email from the site tissuslionel.com (Contact us by email) or by sending a letter to Lionel fabrics - Web Service - 5 rue seveste 75018 Paris.

Recipients of the data

The information is intended to lionel tissue, responsible for processing.

Unless you object when collecting your data, your information may be shared with business partners lionel tissue that can send you their commercial offers by mail. They will send you their offers by email if you have explicitly accepted when creating your web account.

The information gathered will eventually be communicated to lionel tissue related third parties contracted for the execution of subcontracted tasks required to manage your account, your orders and payments.

Your personal data may include, due to the partial outsourcing of treatment, be transferred to a telephone provider established in Tunisia and Morocco for call management. This provider is contractually committed to guarantee a level of security, confidentiality and adequate protection of privacy and fundamental rights.

As part of monitoring the quality and training of our customer service, some telephone calls may be recorded.

Your access rights, modification and deletion

You can always access and change information about your contact information in your account under "Changing your account" and manage your newsletters in the "change your newsletters". Under the Data Protection Act of 06/01/1978, you have a right of access, rectify and delete data concerning you and opposition to their treatment. If you wish to exercise, you can write FABRICS LIONEL - Customer Relations - 5 Seveste STREET 75018 PARIS, with your name, first name, address, email and if possible reference customer to speed up consideration of your request.


Bank data

The data collection

d'assurer to payment security, Tissuslionel uses the secure payment service BRED Bank to ensure security of your personal bank given.

Payment Processing

The withdrawal from my account is carried out as and shipping articles. Returns are credited to your account. In case of deferred revenue, the flow amount of the order can be performed several times for different delivery dates of your products.

Data retention period

In order to debit the account when billing or crediting following a return, BRED bank keeps data associated with the authorization number, the time required to complete the transaction (payment after shipment of the goods) and treatment of any complaints (Returns, disputes). If you have chosen to save your bank card, they are automatically disabled at the expiry of the validity date of the card.

Cookies

This topic "COOKIES" allows you to learn more about the origin and use of navigation information processed during your visit to our website and your rights. So, when consulting our website, information about your browsing may be stored in files “Cookies” installed on your device (computer, Tablet, smartphone, etc.). These cookies are issued by us in order to facilitate your navigation on our site. They can be issued by our partners to customize the advertising offer addressed to you outside the tissuslionel.com Moreover cookies may be included in the advertising spaces of our website. These advertising spaces appear on your device advertising content from advertisers. Know that only the sender of a cookie is likely to read or modify the information contained therein. If you share the use of your device with other people, we can not ensure with certainty that the services and advertisements for your terminal correspond to your use of this terminal and not to another user of that terminal.

Social networks

Our site uses computer applications from third parties, that allow the user to share content from our site with other people or to inform these other people's opinion about content of our site. This is particularly the case of buttons “Share”, “I love”, from social networks such as Facebook, “Google+”,”Twitter”, pinterest, instagram, etc. When the customer visits a website page containing such a button, browser establishes a direct connection with the social network servers.

If connected to the social network while browsing, the application buttons to link pages viewed in their account.

If it interacts with the plug-ins, eg by clicking "Like" or leaving a comment, the corresponding information will be transmitted to the social network and published on its account.

If the customer does not want the social network connects the information collected through its user account TissusLionel.com, he must disconnect from the social network before visiting tissuslmionel.com.

We invite you to consult the privacy policies of privacy of these social networks to be aware of the purpose of use, including advertising, navigation information they can gather through these application buttons.

Collection of Personal Information

We collect the following information :

  • Name
  • First name
  • Address
  • Code postal
  • email address
  • Phone number / fax machine
  • Age / Birth date
  • Profession
  • preferences (musicals, literary, motion, etc.)
  • Family situation

The personal information we collect is collected through forms and thanks to the & rsquo; interactivity between you and our website. We also use, as shown in the next section, cookies and / or log files to collect information about you.


Forms and interactivity:

Your personal information is collected through Form, to know :

  • Form & rsquo; registration at website
  • Order form
  • Poll d & rsquo; opinion
  • contest

We use the information thus collected for the following purposes :

  • Order Status
  • Informations / Promotional offers
  • Statistics
  • Contact
  • Website management (presentation, organisation)

Your information is also collected through the & rsquo; s & interactivity can rsquo; establish between you and our website and, as follows:

  • Statistics
  • Contact
  • Website management (presentation, organisation)

We use the information thus collected for the following purposes :

  • Forum or chat room
  • comments
  • Correspondence
  • Information or promotional offers

Log files and cookies

We collect certain information through log files (log file) and cookies (cookies). It s & rsquo; mainly the following information :

  • IP adress
  • d & rsquo system operating
  • Visited pages and queries
  • Time and day of connection

 

The use of such files allows us :

  • Improved service and personalized welcome
  • consumer Custom Profile
  • Tracking control
  • Statistical

d & rsquo law; opposition and withdrawal

We are committed to providing you with right & rsquo; opposition and withdrawal regarding your personal information.
The right & rsquo; s & rsquo opposition, understood as the possibility offered to users to refuse that their personal information used for certain purposes mentioned in the collection.

The right of withdrawal s & rsquo; understood as the possibility offered to users to request that their information not included, for example, in a mailing list.

To exercise these rights, you can :
Code postal : 5 rue Seveste, Paris 75018
email : [email protected]
Phone : 0142582202
Section of the website : https://tissuslionel.com/donnees-personnelles-et-cookies/


Right & rsquo; access

We are committed to recognizing a right & rsquo; access and modify the persons concerned wishing to consult, modifier, or delete their information about.
L & rsquo; this right will :
Code postal : 5 rue Seveste, Paris 75018
email : [email protected]
Phone : 0142582202
Section of the website : https://tissuslionel.com/donnees-personnelles-et-cookies/


security

The personal information we collect is kept in a secure environment. People working for us are obliged to respect the confidentiality of your information.
To ensure the security of your personal information, we use the following measures :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Access management – authorized person
  • Access management – concerned person
  • Computer backup
  • login / password
  • Firewall (Firewalls)

We are committed to maintaining a high degree of confidentiality by integrating the latest technological innovations to d & rsquo; ensure the confidentiality of your transactions. However, as no mechanism n & rsquo; provides maximum security, a risk is always present when the & rsquo; Internet is used to transmit personal information.


Legislation

We pledge to respect the legislative provisions in : https://www.cnil.fr/fr/textes-officiels-europeens-protection-donnees

Politique de confidentialité

GDPR/RGPD – Demande de données personnelles ICI

Elle a pour objet de vous donner les informations quand à l’utilité et à l’usage des données personnelles que nous recueillons lors de vos visites sur notre site, lors de la création de votre compte client, lors de vos commandes, lors de vos contact avec la relation client.

Données personnelles


Identité du responsable du traitement

Les données sont collectées par la société tissus lionel Editeur du site :
Ce site est administré par la société Tissus Lionel.
 Siège social : 5 rue Seveste – 75018 Paris.
RCS Paris 380 414 029.
 Téléphone : 01 42 58 22 02.
 E-mail : [email protected]

 Directeur de publication : Mr Lionel Houri.

Collecte et traitement de vos données

Les informations que nous collectons nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience d’achat sur tissuslionel.com. Nous les utilisons pour traiter les commandes, livrer les produits et services, traiter les paiements et communiquer avec vous concernant vos commandes, les produits, les services et offres promotionnelles. Nous utilisons également ces informations aux fins d’études statistiques pour améliorer nos boutiques et vous proposer les offres les plus pertinentes. Gestion de vos commandes et de la relation client Lors de vos visites sur notre site, nous pouvons vous demander des informations par le biais de questionnaires, formulaires et notamment lors de la création de votre compte client. Les informations demandées, signalées par un astérisque, sont obligatoires. Elles sont nécessaires au traitement de vos demandes. En cas de non réponse, tissus Lionel ne pourra y répondre. Les autres informations sont destinées à mieux vous connaître et sont, par conséquent, facultatives. Vous êtes libre de ne pas y répondre.

Gestion du panier d’achat

Afin que vos faciliter vos achats, nous gardons en mémoire votre panier d’achat par le biais d’un cookie. Si votre compte est activé nous enregistrons et conservons votre panier afin que vous puissiez concrétiser votre achat ultérieurement. Nous sommes susceptibles de vous envoyer des communications électroniques pour vous informer de l’état de votre panier.

Personnalisation de nos services

Lors de la consultation de notre site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées par l’intermédiaire de fichiers “Cookies” installés sur votre terminal. Dans la mesure où vous vous êtes identifiés, nous sommes susceptibles d’associer vos données de navigation avec vos données personnelles afin de vous proposer des offres personnalisés, adaptées à vos centres d’intérêts. Vous pourrez à tout moment nous demander de ne plus recevoir d’offres adaptées aux informations de navigation de votre terminal, en nous contactant par courrier à tissus Lionel – service web – 5 rue seveste 75018 Paris.

Offres commerciales et Newsletters

Tissus lionel vous adressera ses offres commerciales par mail, sms, e-mailing si vous l’avez accepté via le formulaire et par voie postale ou téléphone, si vous ne vous y êtes pas opposé. A tout moment, vous gardez la possibilité de vous opposer sans frais à la prospection commerciale tissus lionel en cliquant sur le lien «se désabonner » figurant dans chaque email, en vous connectant sur le site , en envoyant un email à partir du site tissuslionel.com (Nous contacter par email) ou en envoyant un courrier à tissus Lionel – service web – 5 rue seveste 75018 Paris.

Destinataires des données

Les informations collectées sont destinées à tissus lionel, responsable du traitement.

Sauf opposition de votre part lors du recueil de vos données, les informations vous concernant pourront être communiquées aux partenaires commerciaux de tissus lionel qui pourront vous envoyer leurs offres commerciales par courrier. Ils pourront vous envoyer leurs offres par mail si vous l’avez explicitement accepté lors de la création de votre compte Web.

Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés tissus lionel par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de votre compte, de vos commandes et paiements.

Vos données personnelles pourront notamment, en raison de la sous-traitance partielle du traitement, faire l’objet d’un transfert vers un prestataire téléphonique établi en Tunisie ou au Maroc pour la gestion des appels. Ce prestataire s’est engagé contractuellement à garantir un niveau de sécurité, de confidentialité et de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux.

Dans le cadre du suivi de la qualité et de la formation de notre service clients, certains appels téléphoniques peuvent être enregistrés.

Vos droits d’accès, de modification et de suppression

Vous pouvez à tout moment avoir accès et changer les informations concernant vos coordonnées dans votre espace client à la rubrique « modification de votre compte » et gérer vos newsletters à la rubrique « modification de vos newsletters ». Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à TISSUS LIONEL – Service Relations Clients – 5 RUE SEVESTE 75018 PARIS, en indiquant vos nom, prénom, adresse, email et si possible référence client afin d’accélérer la prise en compte de votre demande.


Données bancaires

La collecte des données

Afin d´assurer la sécurité des paiements, Tissuslionel utilise les services de paiement sécurisé de la Banque BRED afin de garantir une sécurité de vos donnés bancaires personnelle.

Traitement des paiements

Le prélèvement sur mon compte s’effectue au fur et à mesure de l’expédition des articles. Les retours sont crédités sur votre compte. En cas de produits différés, le débit du montant de la commande peut être effectué en plusieurs fois selon les différentes dates de livraison de vos produits.

Durée de conservation des données

Afin de pouvoir débiter le compte lors de la facturation ou de la créditer suite à un retour, La BRED garde les données bancaires associées au n° d’autorisation, le temps nécessaire à la réalisation de la transaction (paiements après expédition de la marchandise) et au traitement des éventuelles réclamations (retours, litiges). Si vous avez fait le choix d’enregistrer vos cartes bancaires, celles-ci sont désactivées automatiquement à l’expiration de la date de validité de la carte.

Les Cookies

Cette rubrique « COOKIES » vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site et sur vos droits. Ainsi, lors de la consultation de notre site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers “Cookies” installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.). Ces cookies sont émis par nous même dans le but de faciliter votre navigation sur notre site. Ils peuvent être émis par nos partenaires afin de personnaliser l’offre publicitaire qui vous est adressée en dehors du tissuslionel.com Par ailleurs des cookies sont susceptibles d’être inclus dans les espaces publicitaires de notre site. Ces espaces publicitaires affichent sur votre terminal des contenus publicitaires émanant d’annonceurs. Sachez que seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues. Si vous partagez l’utilisation de votre terminal avec d’autres personnes, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce terminal et non à celle d’un autre utilisateur de ce terminal.

Les réseaux sociaux

Notre site utilise des applications informatiques émanant de tiers, qui permettent à l’internaute de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes son opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas des boutons “Partager”, “J’aime”, issus de réseaux sociaux tels que Facebook, “Google+”,”Twitter”, pinterest, instagram, etc. Lorsque le client consulte une page du site contenant un tel bouton, son navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social.

S’il est connecté au réseau social lors de sa navigation, les boutons applicatifs permettent de relier les pages consultées à son compte utilisateur.

S’il interagit au moyen des plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes seront transmises au réseau social et publiées sur son compte.

Si le client ne souhaite pas que le réseau social relie les informations collectées par l’intermédiaire de TissusLionel.com à son compte utilisateur, il doit se déconnecter du réseau social avant de visiter tissuslmionel.com.

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur
  • Âge / Date de naissance
  • Profession
  • Préférences (musicales, littéraires, cinématographiques, etc.)
  • Situation familiale

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.


Formulaires  et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site Web
  • Formulaire de commande
  • Sondage d’opinion
  • Concours

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Forum ou aire de discussion
  • Commentaires
  • Correspondance
  • Informations ou pour des offres promotionnelles

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

 

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Profil personnalisé de consommation
  • Suivi de commande
  • Statistique

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :
Code postal : 5 rue Seveste, Paris 75018
Courriel : [email protected]
Téléphone : 0142582202
Section du site web : https://tissuslionel.com/donnees-personnelles-et-cookies/


Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera :
Code postal : 5 rue Seveste, Paris 75018
Courriel : [email protected]
Téléphone : 0142582202
Section du site web : https://tissuslionel.com/donnees-personnelles-et-cookies/


Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.


Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans : https://www.cnil.fr/fr/textes-officiels-europeens-protection-donnees